vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzÉconomieLe switch monétique, permettant les paiements interbancaires, lancé officiellement

Le switch monétique, permettant les paiements interbancaires, lancé officiellement

Le switch monétique, le commutateur instaurant l’interopérabilité des paiements interbancaires, vient d’être lancé, lundi 3 juin à Alger, a rapporté l’APS.

Avec le lancement du switch monétique, les clients des banques algériennes, tout comme ceux d’Algérie Poste, pourront désormais effectuer des paiements et des virements interbancaires de compte à compte, de manière instantanée, en utilisant un QR code.

Ce service était réservé à deux banques et à Algérie Poste et appliqué uniquement entre les clients d’une même institution financière.

La cérémonie de lancement du switching s’est déroulée sous la supervision des ministre des Finances Laaziz Faid, de la Poste et des Télécommunications Karim Bibi Triki et de l’Economie de la connaissance Yacine El-Mahdi Oualid.

Le ministre des Finances a affirmé que ce service offre aux citoyens «des services numériques rapides, pratiques et sûrs ».

Il a souligné que les services de paiement mobile s’inscrit dans le cadre de «la mise en service de la stratégie nationale de paiement électronique, visant à renforcer l’inclusion financière en Algérie ».

Le lancement de ce service marque une deuxième étape dans le processus de modernisation et de développement des modes de paiement, via la garantie d’un Switch paiements et virements, en reliant toutes les applications des banques et celles d’Algérie Poste au mobile, a ajouté le ministre.

Le paiement via TPE a déjà été développé, via les cartes interbancaires, et la généralisation du paiement électronique, la création d’agences bancaires numériques multiservices, le transfert de fonds et le paiement par smartphone auprès des banques et d’Algérie Poste, a-t-il rappelé.

À LIRE AUSSI

1 COMMENTAIRE

  1. Vous êtes en retard d’une guerre, les standards internationaux Visa MasterCard et autres font les transferts via QR Code de carte à carte y a même l’application Slick pay qui est déjà fonctionnelle mais vous n’en parlez pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires