dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéLe président de la République islamique d'Iran en visite officielle en Algérie

Le président de la République islamique d’Iran en visite officielle en Algérie

Le président de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raïssi, entame, ce dimanche 3 mars, une visite officielle en Algérie.

Après sa participation au 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), le président de la République islamique d’Iran a entamé sa visite officielle en Algérie.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, reçoit, ce jour, son frère, M. Ebrahim Raïssi, président de la République islamique d’Iran, pays frère, qui effectue une visite officielle en Algérie, après sa participation au 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) », indique un communiqué de la Présidence de la République.

Les deux chefs d’Etat ont écouté les hymnes nationaux des deux pays et passé en revue des détachements des différentes forces de l’Armée nationale populaire (ANP) qui leur ont rendu les honneurs.

Plus tôt le matin, le président de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raïssi, s’est recueilli, au Sanctuaire du Martyr à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale.

À LIRE AUSSI
Gaz : la Déclaration d’Alger du GECF condamne « les restrictions économiques unilatérales »

Ebrahim Raïssi a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la « Fatiha » à la mémoire des martyrs de la Révolution algérienne.

A rappeler qu’hier, samedi 2 mars, le vice-président de la République islamique d’Iran pour les affaires scientifiques, technologiques et l’économie de la connaissance, Rouhollah Dehghani Firouz Abadi, a été reçu par Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid.

Les deux parties ont examiné les voies et moyens de renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’économie, de la connaissance et de l’innovation.

Les entretiens ont porté sur les voies de coopération et de transfert de technologies dans plusieurs secteurs d’importance pour les deux pays, à l’instar de la biotechnologie et du domaine industriel.

La visite constituera une occasion pour la délégation iranienne de visiter l’accélérateur de start-up « Algeria Venture », où des présentations seront données sur l’expérience algérienne dans ce domaine de promotion de l’écosystème de l’économie de la connaissance et des start-up, selon les responsables du ministère.

Synthèse S. A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires