dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzCultureLe GRAL reçoit l’historienne Julie Kalman (vidéo)

Le GRAL reçoit l’historienne Julie Kalman (vidéo)

Le Groupe de Réflexion sur l’Algérie (le GRAL) reçoit l’historienne Julie Kalman pour une conférence en distanciel le samedi 30 mars à 21 heures.

L’invitée du GRAL, l’historienne Julie Kalman, présentera son ouvrage intitulé «The Kings of Algiers – How Two Jewish Families Shaped the Mediterranean World during the Napoleonic Wars and Beyond», publié en novembre 2023 par Princeton University Press.

Le livre de Julie Kalman, «The Kings of Algiers (Les Rois d’Alger)», raconte comment deux familles juives ont façonné le monde méditerranéen pendant les guerres napoléoniennes et au-delà.

La diffusion de la conférence en distanciel sera assurée par le média Alternatv sur Youtube et les réseaux sociaux sur le lien suivant :

Pour rappel, le Groupe de Réflexion sur l’Algérie (GRAL) est un think tank algérien qui «se veut un espace de circulations d’idées, de débats, d’analyses, de propositions, de productions intellectuelles, d’expertises, afin de soutenir le processus de construction d’une Algérie plurielle, de libertés, de progrès, de prospérité, de développement pour tous et de réalisation d’une pleine citoyenneté ».

S. B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires