lundi, 14 octobre 2024
DiasporadzSportsJO-2024 de Paris : le Japon collectionne les médailles

JO-2024 de Paris : le Japon collectionne les médailles

Le Japon est désormais leader au classement des médailles des JO-2024 de Paris, à l’issue d’une journée aussi intense que les précédentes.

Le Japon s’impose dans ces JO-2024 de Paris : les Nippons comptent six médailles d’or, deux d’argent et quatre de bronze. Le skateboard est une discipline dans laquelle ils excellent. Après le sacre au street féminin, Horigome Yuot a refait le coup dans la compétition masculine. Il a devancé les Américains Jagger Eaton et Nyjah Huston.

Le fait marquant de la journée a été toutefois le sacre de l’équipe japonaise de gymnastique masculine, qui a brillamment remporté le concours par équipes. La Chine a obtenu la deuxième place et les Etats-Unis la troisième.

Club France a connu une journée intense en ce lundi 29 juillet. Des larmes de joie ont été mêlées à celles de la déception. Il y a eu, pour ainsi dire, des succès et des ratages. En canoë monoplace hommes, Tony Estanguet a trouvé un successeur, en l’occurrence Nicolas Gestin, brillant vainqueur en finale devant le Britannique Adam Burgess et le Slovaque Matej Benus.

À LIRE AUSSI
Jeux olympiques de Paris : Kaylia Nemour assure une place en finale

Le sabre féminin a connu une finale franco-française, une première depuis les jeux d’Atlanta en 1996. La victoire a souri à Manon Apithy-Brunet alors que Sara Balzer a pris la deuxième place et l’Ukrainienne Plga Kharlan, la troisième.

Au judo, il s’en est fallu de peu pour que Joan Benjamin Gaba ajoute une autre médaille en vermeil. Il a perdu de justesse face à l’Azéri Hidayat Heydarov, devenu champion olympique des moins de 73 kilos.

Le bronze est revenu au Japonais Hashimoto Soichi et au Macédonien Adil Osmanov. Saraha Leonie Cysique s’est contentée du bronze chez les -57 kilos, de même que la Kosovare Akil Gjakova. L’or a été arraché par la Canadienne Christa Deguchi et l’argent par la Coréenne Huh Mimi.

L’équipe française masculine du tir à l’arc s’est inclinée en finale devant La Corée. L’équipe turque, elle, a remporté la médaille de bronze. Une autre médaille d’argent a été glanée par Victor Koretzky au cyclisme cross-country, laissant le titre au Britannique Thomas Pidcock et le bronze au Sud-Africain Alan Hatherly.

Néanmoins, la plus grande désillusion vient de l’équipe féminine du rugby à 7, éjectée de la compétition par le Canada, alors que l’équipe masculine de handball continue de boire le calice, en goutant à une deuxième défaite, face à la Norvège cette fois-ci.

Jugurtha Abbou

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires