vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzActualitéJijel : le pont d'Oued Kissir rouvert

Jijel : le pont d’Oued Kissir rouvert

  • Le pont d’Oued Kissir à Jijel était fermé à la circulation depuis février dernier.

Le pont d’Oued Kissir dans la commune d’El Aouana (wilaya de Jijel) a été rouvert à la circulation, a indiqué un communiqué du ministère des Travaux publics.

Les inondations ayant touché la wilaya de Jijel, fin février dernier, avaient occasionné des dégâts sur le pont d’Oued Kissir qui était devenu impraticable.

Depuis, le pont de Oued Kissir est resté fermé à la circulation, au grand dam des habitants des localités environnantes.

Cette réouverture intervient après la récente visite du ministre Lakhdar Rekhroukh qui avait donné des instructions à la société algérienne des ponts et travaux d’art (SAPTA), «pour mobiliser et déployer tous les moyens matériels et humains nécessaires afin de réparer les dégâts au niveau du pont», indique le communiqué.

À LIRE AUSSI
Terres rares en Algérie : du lithium à Tamanrasset et In Guezzam

Par ailleurs, le ministère a rappelé, dans son communiqué, les instructions concernant «le traitement du glissement de terrain enregistré sur la route nationale RN 43 dans son tronçon reliant la wilaya de Jijel à Béjaïa, précisément dans la localité de Boulakhmas, à la sortie ouest de la commune de Ziama Mansouriah».

Il avait également ordonné «d’accélérer l’aménagement et l’ouverture d’une voie de contournement entre les localités d’El Guitoune et Boulakhmas, à la frontière de la wilaya de Béjaïa, sur une distance de 2,5 km».

 «Tous les moyens matériels et humains avaient été mobilisés au profit des entreprises publiques afin de parachever les travaux de rénovation», a conclu le ministère.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires