dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéEcoles privées : un nouveau cahier des charges "en préparation"

Ecoles privées : un nouveau cahier des charges « en préparation »

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a annoncé jeudi 28 mars à Médéa, qu’un projet d’un nouveau cahier des charges relatif à l’ouverture d’écoles privées est « en cours de préparation », assurant que sa mise œuvre va contribuer à renforcer le secteur de l’éducation.

«Un nouveau cahier des charges est en phase de préparation pour assurer un meilleur encadrement» des écoles privées, a indiqué le ministre de l’Education lors de sa visite d’inspection dans la wilaya de Médéa.

L’enseignement privé et l’enseignement public sont «complémentaires et répondent aux mêmes normes et programme, et partagent les mêmes objectifs, à savoir assurer un meilleur enseignement pour les élèves scolarisés», a souligné le ministre.

À LIRE AUSSI
Lille : Manifestation pour soutenir le lycée musulman Averroès

Il a précisé que «cette démarche s’inscrit dans le sillage des efforts menés depuis plusieurs années par l’Etat en vue de parfaire encore davantage l’enseignement éducatif».

«Il y a un besoin dans ce domaine qui requiert de la rigueur et la nécessité pour les futures écoles de répondre aux critères exigés et de se conformer à la législation», a-t-il indiqué.

À LIRE AUSSI
Menaces d’attentat et vidéo de décapitation envoyées à des lycées en France

Le ministre de l’éducation a rappelé, par ailleurs, les inscriptions à «distance» des élèves de première année primaire dès la prochaine rentrée scolaire.

Deux établissements scolaires inaugurés

A l’entame de sa visite d’inspection, M. Belaabed a inauguré l’établissement de l’enseignement moyen «Yahi Belkhiter» dans la commune d’Ouled Brahim, à l’Est de Médéa, saisissant l’occasion pour insister sur «l’impératif de veiller à garantir les meilleures conditions de scolarisation aux élèves».

À LIRE AUSSI
Voile à l’école : vague d’indignation après le départ d’un proviseur menacé de mort

Le ministre a également inauguré le lycée «Mustapha Nabi» au centre-ville de Berrouaghia, avant de procéder à la pose de la première pierre pour les projets de collège d’enseignement moyen (CEM) et d’un lycée dans la commune de Tlet-Douair, ainsi qu’un autre CEM dans la cité Ain-Djerda, commune de Draa-Smar, à l’ouest de Médéa.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires