dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéBéjaïa et Relizane secouées par des secousses telluriques

Béjaïa et Relizane secouées par des secousses telluriques

Des secousses telluriques ont secoué dans la nuit du 29 février au 1er mars plusieurs localités dans les wilayas de Relizane et de Béjaïa.

La première secousse tellurique d’une magnitude de 3,0 sur l’échelle de Richter a été enregistrée à 20h10 situé à 6 kilomètres au sud-est de Relizane.

Une réplique a été ressentie près de 20 minutes plus tard.

La deuxième secousse tellurique, quelques heures après celle de Relizane, a secoué la wilaya de Béjaïa aux environs de 04h40, dans la matinée du 1er mars.

L’épicentre de cette deuxième secousse d’une magnitude de 4,1 sur l’échelle de Richter a été localisé à 5 km de la ville de Barbacha, dans la wilaya de Béjaïa.

À LIRE AUSSI
Aïn Témouchent : la secousse tellurique n’a fait aucun dégât

Le séisme de Béjaïa d’une profondeur très faible a été fortement ressentie à des dizaines de kilomètres à la ronde, y compris dans certaines localités de Tizi Ouzou.

Les services de la Protection civile n’ont pas fait part de dégât humain ou matériel en relation avec ces tremblements de terre.

Pour rappel, une secousse tellurique de magnitude 4,1 degrés sur l’échelle Richter, a été enregistrée le 16 février dernier à Aïn Témouchent.

La secousse a été ressentie par nombre d’habitants de la wilaya, notamment dans les communes d’El Amria, Bouzedjar et Terga, avait indiqué, à l’APS, le directeur de la Protection civile de la wilaya.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires