22.9 C
Alger
dimanche,26octobre,2025
spot_imgspot_img

Top 5 Semaine

spot_img

LIRE AUSSI

Accidents de la route : 53 morts et 178 blessés en une semaine

Les accidents de le route ont fait cette semaine Cinquante-trois (53) morts et 178 blessés dans 129 accidents survenus la semaine en cours.

Le bilan des accidents de la route fait ressortir « une hausse » du nombre d’accidents (+3), de morts (+13) et de blessés (+10) par rapport à la semaine précédente.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans les wilayas de Tébessa suivie d’Alger er d’Ain Defla.

Le facteur humain demeurait « la principale cause » de ces accidents, en raison du non-respect du code de la route, a indiqué dans une déclaration à l’APS le responsable de la Communication au Centre d’information et de coordination routière du Commandement de la GN, le sergent-chef Abdelhamid Amrani.

Dans ce cadre, le sergent-chef Amrani a appelé les usagers de la voie publique « au respect du code de la route, de la distance de sécurité, des règles de la priorité et des panneaux de signalisation » notamment durant le mauvais temps.

Pour rappel, les accidents de la route en Algérie ont fait au total 1 893 morts et 79 771 blessées en 2023, selon le bilan annuel de la Protection civile, rendu public jeudi 29 février.

Par ailleurs, trente-six (36) personnes ont trouvé la mort et 1 252 autres ont été blessées dans 1 023 accidents de la circulation survenus durant la période allant du 11 au 18 février, à travers les différentes wilayas du pays, ont indiqué le 18 février dernier les services de la Protection civile dans un bilan hebdomadaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS Articles