vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzSociétéAccidents de la route : 53 morts et 178 blessés en une semaine

Accidents de la route : 53 morts et 178 blessés en une semaine

Les accidents de le route ont fait cette semaine Cinquante-trois (53) morts et 178 blessés dans 129 accidents survenus la semaine en cours.

Le bilan des accidents de la route fait ressortir « une hausse » du nombre d’accidents (+3), de morts (+13) et de blessés (+10) par rapport à la semaine précédente.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans les wilayas de Tébessa suivie d’Alger er d’Ain Defla.

Le facteur humain demeurait « la principale cause » de ces accidents, en raison du non-respect du code de la route, a indiqué dans une déclaration à l’APS le responsable de la Communication au Centre d’information et de coordination routière du Commandement de la GN, le sergent-chef Abdelhamid Amrani.

Dans ce cadre, le sergent-chef Amrani a appelé les usagers de la voie publique « au respect du code de la route, de la distance de sécurité, des règles de la priorité et des panneaux de signalisation » notamment durant le mauvais temps.

Pour rappel, les accidents de la route en Algérie ont fait au total 1 893 morts et 79 771 blessées en 2023, selon le bilan annuel de la Protection civile, rendu public jeudi 29 février.

Par ailleurs, trente-six (36) personnes ont trouvé la mort et 1 252 autres ont été blessées dans 1 023 accidents de la circulation survenus durant la période allant du 11 au 18 février, à travers les différentes wilayas du pays, ont indiqué le 18 février dernier les services de la Protection civile dans un bilan hebdomadaire.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires