17.9 C
Alger
vendredi,24octobre,2025
AccueilSportsJO-2024 de Paris (boxe) : Imane Khelif pour une place en finale

JO-2024 de Paris (boxe) : Imane Khelif pour une place en finale

Date:

Lire aussi

Mustapha Nedjai : l’art comme conscience du monde

Artiste pluridisciplinaire, penseur de la forme et du sens,...

Karim Sergoua : l’art comme acte de mémoire et de révolte

Artiste plasticien, enseignant et passeur de mémoire, Karim Sergoua...

Souhila Mohandi : une voix singulière dans l’univers médiatique algérien

Dans un paysage médiatique en pleine mutation, où l’audiovisuel...

À Béjaïa : est-ce le souffle nouveau de la démocratie participative ?

Pour la première fois depuis l’indépendance, le wali de...
spot_imgspot_img

La boxeuse algérienne Imane Khelif, déjà assurée d’une médaille de bronze dans la catégorie (66 kg), tentera mardi 6 août (21h30, heures algériennes) de se hisser en finale des JO-2024 de Paris.

Après avoir enflammé l’Aréna Paris Nord, lors de sa nette et brillante victoire devant la Hongroise Anna Luca Amori (5-0) en quart de finale des JO-2024 samedi, Imane Khelif (25 ans) défiera en demi-finale, mardi soir au stade Roland-Garros, la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng (23 ans/8e mondiale), qui a créé la surprise en éliminant la N.1 mondiale, la Turque Surmeneli Busenaz (4-1).

Dans une déclaration à l’APS, la native de Tiaret a affiché sa détermination pour aller chercher cette place en finale du tournoi olympique et jouer ses chances à fonds pour décrocher la médaille d’or de sa catégorie de poids.

« Mon parcours olympique ne s’arrête pas là, je vais continuer à me battre pour aller chercher la médaille d’or », a-t-elle assuré après sa qualification en demi-finale des JO 2024, synonyme de première médaille olympique dans l’histoire de la boxe féminine algérienne.

À LIRE AUSSI
JO-2024 de Paris : Imane Khelif en quart, Kaylia Nemour cinquième

Même son de cloche chez le directeur technique national (DTN), Mourad Meziane, qui a affirmé que ce résultat historique de la boxe féminine algérienne n’est qu’un début pour Khelif, qui vise l’or aux joutes de Paris.

« Imane a démontré une fois de plus ses capacités sur le ring, en gérant avec brio sa qualification en demi-finale. Elle possède le talent et une maitrise suffisante pour aller chercher la médaille d’or », a-t-il estimé.

Khelif fait mieux que les précédents JO-2020 (reportés à 2021) à Tokyo, quand elle avait terminé 5e au classement de sa catégorie.

La native de Tiaret (5e mondiale) qui est à sa deuxième participation aux JO, compte 51 combats dont 38 victoires et neuf défaites.

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici