9.9 C
Alger
mercredi,7janvier,2026

Top 5 Semaine

LIRE AUSSI

Jeux olympiques de Paris : les Japonais confirment

La meilleure opération de dimanche 28 juillet a été l’œuvre des Japonais, qui ont arraché pas moins de trois titres olympiques.

Après leurs trois médailles d’or obtenues samedi 26 juillet, les Australiens ont réaffirmé à l’occasion de Jeux olympiques de Paris leur savoir-faire dans de nombreuses disciplines.

Ainsi au kayak monoplace femmes, Jessica Fox a brillamment remporté le titre, devançant la Polonaise Klaudia Zwolinska et la Britannique Kimberley Woods. 

Les épreuves du tir et du tir à l’arc ont vu la Corée du Sud s’offrir deux médailles d’or. La première, dans le concours du pistolet à air comprimé, 10m-femmes, arrachée de haute main par Oh Ye Jin, devant sa compatriote Kim Yeji et l’Indienne Manu Bhaker. La deuxième, dans la compétition par équipes féminine du tir à l’arc, et qui a vu la Corée battre la Chine en finale, cinq à quatre.

Mais la meilleure opération de ce dimanche a été l’œuvre des Japonais, qui ont arraché pas moins de trois titres olympiques. D’abord, au judo chez les moins de 66 kilos hommes. Le Japonais Nabe Hifumi a battu en finale le Brésilien Wilian Lima. Le podium a été complété par le Kazakhe Gusman Kyrgyzbayev et le Macédonien Denis Vieru.

Au street féminin du skateboard, le succès a été l’œuvre de Yoshizawa Coco, devant l’autre Japonaise Akama Liz et la Brésilienne Rayssa Leal. A l’épée masculine, Noko a été l’homme de la soirée, lui qui a disposé en finale du Français Lebrun, tandis que l’Egyptien Mohamd El Sayed a remporté le bronze.

Le rêve olympique de Pauline Ferrand-Prévot a été enfin réalisé, la tricolore est désormais la championne olympique du crosscountry du cyclisme Mountain Bike. Elle a devancé dans la course finale l’Américaine Haley Batten et la Suédoise Jenny Rissveds. Que dire de Leon Marchand sinon qu’il a été phénoménal. Le Français a étrillé les autres finalistes du 400 m quatre nages. Le Japonais Matsushita a dû se contenter de l’argent et l’Américain Carson Foster du bronze.

Les Américains ont, eux, remporté deux titres olympiques. En natation, la finale des 100 m papillon femmes a vu la consécration de Torri Huske, devant l’autre américaine Gretchen Walsh et la Chinoise Zhang Yufei. Un autre doublé américain a été réalisé au fleuret féminin. Lee Kiefer a remporté l’or et Lauren Scruggs s’est contentée de l’argent. Le bronze est revenu à la Canadienne Leanor Harvey.

A noter la victoire en judo, -52 kgs femmes, de l’Uzbeke Diyora Keldiyorova, devant la Kosovare Distria Krasinqi, alors que le bronze est revenu à la Brésilienne Larissa Pimenta et la française Amandine Buchad.

A noter également la victoire de l’Italien Nicolo Martinenghiau 100 brasses, devant le Britannique Adams Peaty et l’Américain Nic Fink.

Jugurtha Abbou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS Articles