vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzSociétéFNPOS : versement de l’aide à l’habitat rural à partir du 25 avril

FNPOS : versement de l’aide à l’habitat rural à partir du 25 avril

Le ministre du Travail Fayçal Bentaleb a indiqué, jeudi 4 avril à Sétif, qu’une aide non remboursable à l’habitat rural sera accordée par le Fonds national de Péréquation des Œuvres Sociales (FNPOS) aux travailleurs et aux retraités.

Le versement de l’aide FNPOS à l’habitat rural, dont le montant par personne n’a pas été précisé, débutera à partir du 25 avril, a affirmé le ministre.

L’enveloppe financière totale mobilisée à cet effet est de l’ordre de 30 milliards de dinars et elle touchera quelque 60 000 bénéficiaires au niveau national, a ajouté M. Bentaleb.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, n’a donné plus de détails sur ces aides ni sur les conditions pour en bénéficier.

Les conditions d’éligibilité à l’aide du FNPOS

Le Directeur général du FNPOS, Yacine Tebbal, avait précisé, début janvier dernier sur les ondes de la Radio nationale, que les revenus du ménage ne doivent pas dépasser six (6) fois le salaire national minimum garanti (SNMG) et que la décision d’attribution de l’aide de la Caisse nationale du logement (CNL) doit être datée après janvier 2016.

À LIRE AUSSI
Retraités : comment télécharger son attestation de revenu via un QR code

Il avait ajouté que le bénéficiaire (salarié ou retraité) doit avoir reçu la deuxième tranche de l’aide de la CNL et la construction concernée doit être en cours de réalisation.

Le DG du FNPOS avait annoncé que l’aide à l’habitat rural devrait s’élever à 500 000 DA pour chaque bénéficiaire.

Les offres d’emploi en augmentation

Par ailleurs, le ministre a indiqué que le nombre d’offres d’emploi a connu une augmentation de l’ordre de 35% au cours du premier trimestre 2024 par rapport à la même période de l’année dernière.

Il a également noté une augmentation des ressources de la Caisse nationale d’assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) estimée, à l’échelle nationale, à 14,10 % par rapport au premier trimestre de l’année dernière.

Le ministre du Travail avait auparavant présidé la cérémonie d’inauguration du siège de l’agence régionale du FNPOS et inspecté les agences de wilaya de la CNAS, au chef-lieu de la wilaya de Sétif.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires