Site icon Diasporadz

Consulat d’Algérie à Lyon : le rôle de la femme dans la révolution algérienne en débat

Consulat d’Algérie à Lyon : le rôle de la femme dans la révolution algérienne en débat

Le rôle de la femme dans la révolution algérienne en débat. Photo DR

Les services du Consulat général d’Algérie à Lyon a concocté pour le 8 mars prochain un programme d’activités riches à l’occasion de la Journée internationale de la femme et du 70e anniversaire de la révolution algérienne.

Une conférence-débat sur le «Rôle de la femme dans la révolution algérienne et son influence sur la littérature féminine algérienne» sera animée par l’écrivain et professeur de littérature Abdelkader Ghellal le 8 mars prochain à 17H00 au Consulat général d’Algérie à Lyon.

Cette conférence-débat sur la femme entre dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme et sera placée «sous le sceau du 70e anniversaire  du déclenchement de la révolution de 1954».

L’écrivain et professeur Abdelkader Ghellal a publié «Ma destinée était écrite quelque part» chez Editions Edilivre, un livre préfacé de Bruno GELAS

Aussi, une exposition photos des grandes figures féminines de la Révolution algérienne sera organisée au siège du Consulat général d’Algérie à Lyon, sis au 126, rue Vauban, 69006 Lyon.

Les participants pourront également apprécier un récital de poésie dédié à la révolution algérienne.

Samira B. B.

Quitter la version mobile