Site icon Diasporadz

Aïd d’El-Adha : les moutons importés de Roumanie ne sont pas destinés à la vente

Les moutons importés de Roumanie sont pas destinés à l'abattage. Photo DR

Ce ne sont finalement que des rumeurs infondées : les moutons importés de Roumanie à l’occasion de l’Aïd el-Adha sont destinés à l’abattage et non pas à la vente.

C’est ce que vient de confirmer l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR), qui a affirmé, dimanche 21 avril, dans un communiqué, que les moutons importés de Roumanie sont destinés à l’abattage pour l’approvisionnement du marché national en viande ovine, et non à la vente directe au citoyen pour l’Aïd El-Adha.

L’ALVIAR qualifie d’ « erronées » les informations relayées sur certains réseaux sociaux, faisant état de l’importation de moutons de la Roumanie à des fins de vente au citoyen en prévision de la fête sacrée.

À LIRE AUSSI
Ramadan : 10 000 tonnes de poulets congelés seront mises sur les marchés

L’Algérienne des viandes rouges « informe l’opinion publique que les quotas de moutons importés s’inscrivent dans le cadre de l’opération d’approvisionnement du marché national en viande ovine, et seront destinés directement à l’abattage sous la supervision des autorités vétérinaires compétentes», précise le communiqué.

«A ce jour, aucun programme d’importation de moutons destinés à la vente directe au citoyen pour l’Aïd El-Adha n’a été mis en place», souligne ALVIAR.

Quitter la version mobile