Site icon Diaspora Algėrienne

Accident d’un bus de voyageurs à Béni Abbès : au moins 14 morts et 34 blessés

Accident bus voyageurs Béni Abbès morts blessés

Le bus de voyageurs s'est renversé à Béni Abbès faisant 14 morts et 34 blessés. Photo APS

Un grave accident de la route s’est produit samedi 6 décembre après‑midi sur la RN50, au niveau de la commune de Tabalbala (wilaya de Béni Abbès).

Un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Tindouf–Béchar s’est renversé à Béni Abbès, faisant au moins 14 morts et 34 blessés, selon un bilan actualisé de la Protection civile.

Les secours ont mobilisé plusieurs ambulances et camions depuis Béni Abbès et Béchar. Les blessés les plus graves ont été évacués vers l’hôpital d’El Abadla. Parmi les victimes figurent le chauffeur du bus et deux militaires.

« Le bus roulait à plus de 140 km/h »

Le ministre de l’Intérieur et celui de la Santé se sont rendus sur les lieux pour superviser les opérations et l’enquête ouverte par la gendarmerie nationale. Selon les premières constatations, le véhicule roulait à plus de 140 km/h au moment du drame.

Le président Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances aux familles des victimes et appelé à renforcer les mesures de sécurité routière.

L’urgence de mesures renforcées

Cet accident survient quelques mois après le drame d’El Harrach (août 2025), où un bus surchargé avait chuté dans l’Oued El Harrach à Alger, provoquant la mort de 18 personnes et faisant 24 blessés.

Ce précédent avait conduit les autorités à interdire la circulation des bus de plus de 30 ans et à annoncer l’importation de 10 000 nouveaux véhicules.

Avec le drame de Béni Abbès, l’Algérie enregistre un nouvel accident majeur d’autocar en 2025, confirmant l’urgence de mesures renforcées pour la sécurité des transports inter‑wilayas.

Samira B. B./Agences

Quitter la version mobile