12.9 C
Alger
mardi,30décembre,2025

Top 5 Semaine

LIRE AUSSI

Un Coran profané lors d’une attaque raciste contre la mosquée de Stockholm

Une attaque à caractère raciste a visé la mosquée de Stockholm, en Suède, où un exemplaire du Coran a été retrouvé profané, suscitant une vive émotion au sein de la communauté musulmane.

Les responsables du lieu de culte ont indiqué que le livre saint des musulmans avait été découvert ce dimanche 21 décembre sur le site, dans ce qui s’apparente à un acte islamophobe prémédité.

Dans un communiqué, l’administration de la mosquée a précisé qu’un Coran portant six impacts de balles avait été retrouvé enchaîné aux rambardes de l’escalier.

Interrogé par l’agence Anadolu, le président de la mosquée, Mahmud al‑Halefi, a dénoncé une hausse inquiétante des actes islamophobes et racistes en Suède. Il a indiqué que la police avait ouvert une enquête et que l’incident avait provoqué de fortes réactions parmi les fidèles.

Condamnant fermement cette attaque, Mahmud al‑Halefi a expliqué : « Un exemplaire du Coran était enchaîné à la rambarde près des marches menant à la mosquée et comportait six trous de balle. Des messages étaient également inscrits en arabe et en suédois sur le Coran, disant : “Merci pour la visite, mais il est temps de rentrer chez vous”. Nous avons perçu ce message comme une déclaration explicitement raciste visant les musulmans ».

Il a souligné que cet acte profondément offensant s’inscrivait dans une tendance plus large de haine anti‑musulmane, appelant les autorités suédoises à renforcer la lutte contre les crimes de haine et à garantir la sécurité des communautés religieuses.

La Rédaction/avec l’agence AA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS Articles