16.9 C
Alger
vendredi,9janvier,2026

Top 5 Semaine

LIRE AUSSI

Ligue des champions d’Afrique : le MCA et la JSK en déplacement

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique, le MCA et la JSK, entament la phase de poules ce week-end avec deux déplacements périlleux.

Le MCA affrontera vendredi 21 novembre Al-Hilal SC, tandis que la JSK défiera samedi 22 novembre le géant égyptien Al-Ahly SC, dans le cadre de la phase poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Le MCA face à Al-Hilal SC

Versé dans le groupe C, le Mouloudia d’Alger, double champion d’Algérie et actuel leader du championnat, se rend à Kigali pour croiser le fer avec Al-Hilal SC. Éliminé en quarts de finale lors de la précédente édition par Orlando Pirates, le “Doyen” veut cette fois démarrer sur une note positive face à un adversaire expérimenté. Dirigé par le Roumain Laurentiu Reghecampf, Al-Hilal évolue provisoirement en championnat rwandais, le football soudanais étant suspendu pour raisons sécuritaires.

Invaincu toutes compétitions confondues depuis le début de saison, le MCA version Rhulani Mokwena espère préserver sa dynamique et ramener un résultat probant. Les deux clubs se connaissent déjà : lors d’une précédente confrontation, Al-Hilal s’était imposé à Alger (1-0) avant un nul à Nouakchott (1-1). La rencontre sera arbitrée par un trio ghanéen conduit par Charles Benle Bulu.

Dans l’autre match du groupe, les Mamelodi Sundowns, finalistes de la dernière édition, recevront St-Eloi Lupopo (RD Congo).

La JSK face au défi Al-Ahly

De son côté, la JS Kabylie signe son retour continental après deux ans d’absence. Versée dans le groupe B, elle affrontera Al-Ahly SC au Caire, dans un derby nord-africain qui s’annonce intense.

Actuellement 6e en Ligue 1 avec trois matchs en retard, la JSK de Josef Zinnbauer devra puiser dans ses ressources pour bousculer l’ogre cairote, qualifié aux dépens de l’Aigle Noir du Burundi.

Les “Canaris”, battus récemment par le CS Constantine (1-0), voyageront au complet, offrant à Zinnbauer un large choix pour composer un onze compétitif. Le match sera dirigé par le Tunisien Mahrez Malki, assisté de ses compatriotes Aymen Ismaïl et Merouane Saâd.

Dans l’autre affiche du groupe B, les Young Africans (Tanzanie) croiseront les FAR Rabat.

Objectif qualification

Pour les deux clubs algériens, le MCA et la JSK, l’enjeu est clair : figurer parmi les deux premiers de leur groupe afin d’accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Un défi relevé, mais indispensable pour confirmer leurs ambitions continentales.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS Articles