Site icon Diaspora Algėrienne

Coupe du monde 2026 (Tirage au sort) : Face à l’Argentine, l’Algérie n’entrera pas en victime, rassure Petkovic

Algérie argentine Petkovic tirage au sort

Le sélectionneur des Verts, Vladimir Petkovic, reste confiant après le tirage au sort qui place l'Algérie et l'Argentine dans le groupe J. Photo DR

Vladimir Petkovic reste confiant après les résultats du tirage au sort de la Coupe du monde 2026 qui place l’Algérie dans le groupe J, avec à sa tête, l’Argentine, grande favorite.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, effectué vendredi 5 novembre au prestigieux John F. Kennedy Center for the Performing Arts à Washington, a placé l’Algérie dans le groupe J, aux côtés de l’Argentine, de l’Autriche et de la Jordanie. Un défi de taille, mais que Vladimir Petkovic, sélectionneur des Verts, aborde avec confiance et détermination.

« Nous sommes tombés dans un groupe très intéressant », a déclaré Petkovic, présent à la cérémonie avec une délégation conduite par Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a rapporté l’APS.

« Nous avons les moyens »

« L’Argentine, tenante du titre, est évidemment la grande favorite. L’Autriche, en plein essor, propose un football de qualité. Quant à la Jordanie, elle représente un adversaire solide », estime le sélectionneur des Verts qui rassure : « Mais je crois que nous avons les moyens de rivaliser et de décrocher une qualification pour le deuxième tour. »

Le sélectionneur insiste sur le nouveau format de compétition, qui permet aux meilleures troisièmes de groupe d’accéder à la phase suivante : « Ce système nous offre une chance supplémentaire. Nous devons saisir cette opportunité en livrant des performances solides contre la Jordanie et l’Autriche. »

« Face à l’Argentine, nous n’entrerons pas sur le terrain en victimes »

Mais c’est surtout le premier match, face à l’Argentine le 16 juin, qui attire l’attention. Petkovic refuse toute posture défaitiste : « Face à l’Argentine, nous n’entrerons pas sur le terrain en victimes. Nous voulons obtenir un résultat positif. Ce match sera une excellente préparation pour les deux autres rencontres. »

Le calendrier des Verts est désormais fixé :

Avec ambition et lucidité, Petkovic trace la voie : affronter les champions du monde sans complexe, puis capitaliser sur les deux autres confrontations pour viser une qualification historique.

Saïd Aklid/APS

Quitter la version mobile