10.9 C
Alger
dimanche,30novembre,2025

Top 5 Semaine

LIRE AUSSI

Conseil des ministres : augmentation du SNMG et de l’allocation chômage

Le Conseil des ministres, réuni dimanche 30 novembre, sous la présidence du président de la République Abdelmadjid Tebboune, a décidé une augmentation du Salaire national minimum garanti (SNMG) ainsi que de l’allocation chômage, rapporte l’APS.

Outre le SNMG et l’allocation chômage, il a également été question d’examiner des propositions relatives à l’augmentation des pensions et allocations de retraite, lors du prochain Conseil des ministres.

Cette mesure, présentée comme une concrétisation des engagements présidentiels, vise à améliorer le niveau de vie des citoyens et à leur assurer une vie digne, indique la même source.

Le président a également ordonné au ministre du Travail d’entamer une révision des mécanismes de versement de l’allocation chômage, désormais prévue pour une durée d’un an, avec possibilité d’extension à deux années complètes selon des conditions réglementaires.

Quand cette décision entrera-t-elle en vigueur ?

Il faut souligner que cette annonce officielle de revaloriser le SNMG et l’allocation chômage n’a pas précisé la date exacte d’entrée en vigueur de cette décision.

Auparavant, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoune, avait révélé à l’issue de son audience avec le président Tebboune que l’augmentation du SNMG interviendrait dès janvier prochain.

Elle avait également souligné que cette mesure serait accompagnée d’une revalorisation des retraites, confirmant ainsi l’orientation sociale du gouvernement.

Saïd A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS Articles